17 mai 2006

RDDV écoute Radio Béton !!

"Je tiens à dire ici solennellement qu’à aucun moment l’Etat n’a envisagé de remettre en cause son soutien aux radios associatives, dont le caractère automatique résulte des termes mêmes de la loi de 1986 sur la liberté de communication. Tout au contraire, la réforme que j’ai souhaitée et qui entrera en vigueur en février 2007 n’a d’autre but que de stabiliser et de pérenniser un système d’aide qui a fait ses preuves.

Avant d’en venir à cette réforme, je tiens à vous dire combien je suis personnellement attaché à votre rôle irremplaçable, à votre rôle culturel, social, civique. Je suis l’élu d’une ville, Tours, où je soutiens et je suis l’auditeur passionné de deux radios associatives : RADIO BETON, qui émet depuis vingt ans, et qui est notamment associée à un festival rock d’une grande qualité et d’une grande diversité ; et GENERATION FM, plus récemment venue sur les ondes, et qui est notamment associée au développement des arts vivants et des arts de la rue."


(Extrait du discours de Renaud Donnedieu de Vabres lors du 13ème congrès CNRA - 16 mai 2006)

Aucun commentaire: