16 juin 2006

Festival les Orientales

Fort d'un succès croissant (20 000 spectateurs en 2005), le festival les Orientales de Saint-Florent-le-Vieil (en Anjou) proposera cette année un foisonnement de rendez-vous, s’articulant autour des principaux concerts, des salons de musique supplémentaires, des ateliers musicaux, des lectures et des films et conférences.

"L'édition 2006, qui se déroulera du 23 juin au 2 juillet, accordera - nous dit-on - une place très importante à la présence féminine et au sacré, un sacré fécond qui couvrira un puzzle religieux allant de l’Hindouisme au Bouddhisme, du Shintoïsme au Judaïsme, de l’Islam à la foi chrétienne."

Les Orientales 2003 - yok Thei Pwe (théâtre de marionnettes birmanes)
Les Orientales 2002 - Anaiyampatti S. Ganesan (musique instrumentale carnatique d'Inde du Sud) - enregistré par Laurent

2 commentaires:

citrus peeler a dit…

le meilleur festival de musique orientale en France. La prog' du théâtre de la ville à la campagne dans un endroit merveilleux, que du bonheur !!!
mais sniff :'( je ne pourrai pas m'y rendre cette année

marvin rouge a dit…

Mmouais, moi non plus je ne pourrai pas y aller... un sale été qui commence j'te l'dis ! ; )