11 juin 2006

Kiddie Records Weekly - Alice in Wonderland

"Alice was beginning to get very tired of sitting by her sister on the bank, and of having nothing to do: once or twice she had peeped into the book her sister was reading, but it had no pictures or conversations in it, ‘and what is the use of a book,’ thought Alice ‘without pictures or conversation?’"

(Lewis Carroll - Alice in Wonderland, 1865)

Je vous en avais déjà parlé : chaque semaine, Kiddie Records offre en téléchargement une version numérisée (en mp3) d'un vinyle des années 50 ou 60. Leur catalogue est exclusivement constitué d'enregistrements destinés aux enfants mais les adultes d'aujourd'hui sont sans doute les plus aptes à apprécier ces histoires remplies d'idéologies douteuses du rêve américain des fifties' (famille, travail, patrie)...

Cette semaine, donc, une version édulcorée d'Alice au pays des merveilles, adaptée de l'oeuvre de Lewis Carroll, qui n'a rien à envier à celle des studios Disney (c'est vous dire).

Je vous conseille plutôt de lire ça.

face 1 - face 2 - face 3 - face 4 - face 5 - face 6 - face 7 - face 8 - face 9 - face 10 - face 11 - face 12

2 commentaires:

citrus peeler a dit…

et si tu me trouves le dvd de "Alice in wonderland" (version 1976) avec la délicieuse Kristine DeBell, je t'offre un canon au Don's. C'est un maginfique film X comme on n'en fait plus avec des acteurs qui jouent, qui chantent et qui... (censuré)...C'est plein de poésie et avec les chaleurs qui reviennent, ça donne envie ;)

marvin rouge a dit…

Ouhlala ! Je ne sais pas si je peux te trouver ça... et si je peux te montrer ça ! Mais si je tombe dessus c'est promis, je te l'offrirai pour ta majorité. ; )