16 juin 2006

Loches en jazz - 8ème édition

Tous les ans se produit le même phénomène : un week-end de juin durant, une quarantaine d’artistes, instrumentistes et danseurs, investissent la petite ville de Loches. Quand je dis "investissent", je veux dire par-là qu'ils sont partout ! De la cave de vigneron au jardinet, des cachots au donjon, des cafés au kiosque à musique, il y a du jazz partout !

Cette année, on y retrouvera pêle-mêle une harpiste, un chanteur basque, des cornemuseux bretons, des duettistes d’instruments jouets, des bidouilleurs d’électronique et des danseurs contemporains, des violonistes et des spécialistes de la bombarde ou de la flûte zavrila…

En fait, cela fait des années que je suis un inconditionnel de ce festival et de son frère jumeau : Chinon en jazz, tous deux organisés par la vaillante équipe du Petit Faucheux.

Et je suis particulièrement fan de son pique-nique du jardin public, de son casse-croûte du logis royal, des dégustations de fromages de brebis et des vins de Touraine...

Loches en jazz, ça commence demain.

- extraits de Loches en jazz 2002 -

Jean-Luc Cappozzo (trompette et bugle), Rémi Charmasson (guitare) et Jean-Luc Ponthieux (contrebasse) - improvisation sur l'herbe
Compagnie "Auprès de ma blonde" - extrait 1 et extrait 2

Aucun commentaire: