08 juin 2006

Red Bull Music Academy

Une fois pas an depuis 1998, la Red Bull Music Academy rassemble des talents nouveaux et reconnus du royaume des Djs. Après les ateliers internationaux de Berlin, Dublin, New York, Londres, Sao Paolo, les participants l'année dernière, venant de plus de 30 pays, se sont retrouvés à Seattle pour débattre et découvrir tous les aspects de la culture DJ (le scratching, le mix, l'enregistrement, et même la commercialisation et l'historique).

Si seulement 60 participants sont retenus parmi des milliers de candidatures, l'académie demeure cependant ouverte à tous : il suffit pour cela de s'inscrire en renvoyant un mix de sa création et un questionnaire dûment rempli. Les organisateurs - paraît-il - n'axent pas leur sélection sur le professionnalisme, mais recherchent plutôt l'enthousiasme et l'originalité (une bonne maîtrise de la langue anglaise est également exigée).

Il en ressort de cette ambiance studieuse des rencontres humaines, de l’épanouissement au niveau musical (et technologique !), une exposition médiatique (puisque chaque pays envoie des journalistes pour couvrir l’évènement) et la possibilité d’être diffusé sur la web-radio de l’Academy…

Bruno Morais - O Mondo E Assim

1 commentaire:

SToto98 a dit…

Salut,

Je cherche le titre Bruno Morais - O Mondo E Assim que tu semble mettre en téléchargement en mp3 sur ce billet. Le lien n'est plus valable, te serait il possible de le remettre ou de me l'envoyer ?

merci d'avance :-)

mon email : stoto98(at)yahoo.fr