24 juin 2006

Soïg Sibéril - Lammat...

J'ai reçu la semaine dernière le disque de Soïg Sibéril que j'attendais : Lammat...

On peut dire que le sixième opus du guitariste breton aura mis quelques écoutes à me convaincre : parfois trop knopflerien ou même franchement ringard, j'avais été obligé de le mettre de côté quelques jours si je ne voulais pas le bazarder par la fenêtre !

Et puis j'y suis revenu. Je l'ai d'abord écouté en fond sonore, en faisant ma vaiselle ou mon ménage (et oui, ça arrive !). Il faut dire que ça n'était pas désagréable avec cette chaleur. Et puis quelques petites notes ont attiré mon attention, comme celles jouées par la trompette d'Eric Le Lann, par exemple, ou encore les boucles électroniques du duo Abstrackt Keal Agram. Puis ce sont des morceaux entiers qui m'ont intrigué, à l'image de cet "Atelier" ou ce très joli "d'Etel à Takamata", tout en demi-teintes.

Ce n'est sans doute pas le meilleur album de Sibéril, mais il est parfait pour un après-midi orageux... comme aujourd'hui, par exemple.

(quatre titres en écoute sur sa page MySpace)

Aucun commentaire: