30 août 2006

De la musique gratuite contre de la pub ?

David F nous en parlait hier soir : Universal Music proposera gratuitement le téléchargement des morceaux de son catalogue en ligne en échange de publicité. Outre la concurrence déloyale (dénoncée par David), il faut se demander si l'auditeur est prêt à supporter des publicités poussives de Benetton et Levi's pour quelques notes de musique ? Et sous quelle forme, la publicité ?

3 commentaires:

citrus peeler a dit…

ils ne savent plus quoi inviter. Le dinosaure universal est à genou et vit ses derniers instants, et il va se noyer dans son vomi marketing. Qu'il disparaisse, et la musique continuera de vivre, on n'a pas besoin d'eux.
Et j'espère qu'ils auront plein de procès pour les achever définitivement.

Audiomichto a dit…

à mon avis, le succès ne sera pas au rendez-vous : des morceaux uniquement au format WMA (pour l'iPod, tintin!), des DRM dans tous les sens, 90 secondes de spot de pub avant le téléchargement (!) et une obligation de fréquenter régulièrement la plateforme (pour s'auto-administrer un shoot de pub chronique) au risque de voir s'auto-détruire les morceaux déjà acquis... Bref, du grand n'importe quoi...

marvin rouge a dit…

Faut pas s'inquiéter alors !