17 octobre 2006

Arte et la VM

Hier, arte inaugurait son service bi-canal en grande pompe en rediffusant La charge héroïque de John Ford. Un service déjà décrié par certains téléspectateurs qui dénoncent l'impossibilité pour la plupart des foyers d'enregistrer les programmes en VO... ou encore la laideur des sous-titres de la VM (police "antique" jaune sur fond noir) !

On peut enfin se demander si, avec un tel service, la rediffusion à une heure tardive des films en VO ne va pas devenir monnaie-courante...

Arte VM, une révolution ou un pétard mouillé ?

4 commentaires:

marvin rouge a dit…

Dépêche de dernière minute :

Robbie Williams va reprendre King of Bongo de Manu Chao dans son prochain album et Santi, l'ex batteur de la Mano Negra, vient d'être nommé directeur de la musique du groupe TF1 ! Pauvre Monde.

http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-28529327@7-37,0.html?xtor=RSS-3208

citrus peeler a dit…

ouille la culture vient de s'en prendre un bon coup dans les dents :(

citrus peeler a dit…

pour revenir à la VM, il y a un sujet sur le forum d'Arte où l'on trouve 3 postes dont un écrit par un administrateur. J'ai bien essayé de donner mon avis hier au soir mais le modérateur n'a pas jugé bon de me publier (combien de télespectateurs dans ce cas ????) CENSURE de la chaine pour eviter toute critique ?

Anonyme a dit…

concernant le bicanal d'Arte: service décrié ou pas, je trouve ça très bonnard! En suisse, les 3 chaines nationales suisse romande/suisse allemande/ suisse italienne diffusent la plupart des séries/films en bicanal..et quel bonheur d'avoir le choix...

concernant robbie williams et sa reprise: j'ai aussi entendu la nouvelle hier sur la radio Couleur 3. La voix féminie est celle de Lilly Allen. J'ai entendu la reprise est bon ya pas beaucoup de prise de risques tout est pareil à part les voix qui changent et l'accent anglais dans la partie "je ne t'aime plus mon amour"..ça ne m'étonnerai que cette chanson sorte en single, de l'argent facile en perspective...