29 octobre 2006

D.N.A.

Vous parler d'Arto Lindsay m'a donné l'envie d'écouter du D.N.A.

"On a créé DNA peu après le mouvement punk, par admiration pour d’autres mouvements aussi, comme dada par exemple. On n’avait pas un idéal mais plein d’idéaux musicaux. Nous voulions surtout fabriquer, quoi qu’il arrive, quelque chose de neuf. Je me souviens à l’époque de la compilation “ No New York ”. Nous étions tous réunis, tous les musiciens, avec Brian Eno. Je ne sais plus d’où est parti le titre de la compilation, mais je sais que j’ai tout de suite dit oui. On était sans un sou à l’époque, on jouait là où on pouvait, mais c’est ça qui faisait le charme de nos groupes et de toute façon c’était un choix, on refusait les lieux institutionnels." Arto Lindsay

- D.N.A.* au Crazy Al's (Indianapolis), le 3 octobre 1981 -
detach (2'29'')
new new (3'17'')
32123 (1'18'')
brand new (3'44'')

* Arto Lindsay : guitare, chant
Tim Wright : basse
Ikue Mori (photo) : batterie

(Merci à Citrus Peeler pour les titres)

Aucun commentaire: