23 octobre 2006

Eugene Chadbourne

"Certains écoutent de la country, d'autres de l'impro pure et dure, d'autres encore n'apprécient pas le mariage de ces styles. Quand j'ai commencé à jouer de la country, beaucoup de punks sont venus me trouver pour me dire qu'ils avaient découvert Patsy Cline grâce à moi. Les Européens ne connaissent pas bien la country souvent à tort associée à une musique de cow-boys. Au début Derek Bailey ne comprenait pas ce que je faisais. Aujourd'hui, il aime !" Eugene Chadbourne

- WRUW Folk and International Festival de Courtyard (Cleveland OH), le 18/09/1999 -
The dust blows forward and the dust blows back (Captain Beefheart)
Are you experienced ? (Jimi Hendrix)
I'm the only hell (Mama ever raised) (Johnny Paybeck)
Way to blues (Nick Drake)

2 commentaires:

Emmanuel a dit…

J'ai beau savoir qu'il est tombé dans la marmite «Freeimpronoisejazzcountrypunkplingplongpsychotrash" étant petit, ce garçon m'étonnera toujours.

merci Monsieur Rouge !

Anonyme a dit…

Discographie complète (en cours) de l'oeuvre d'Eugene Chadbourne sur
http://www.chadbourneries.blogspot.com
Cordialement,
Arnaud Le Gouëfflec