30 novembre 2006

John Zorn & Yamatsuka Eye

John Zorn sera de passage ce soir à la Cité de la Musique en compagnie de la voix habitée de Mike Patton. Mais si vous n'avez pas encore acheté votre billet, c'est mort.

Quant à moi, je vous propose ce matin de l'écouter en compagnie d'un autre chanteur : Yamatsuka Eye (qui a notamment travaillé avec les Sonic Youth).

Vous verrez, il est plein d'humour, ce concert.

John Zorn (saxophone alto) & Yamatsuka Eye (voix et machines)
Concert au Tonic (New York), le 15/09/2003
Impro 1 (9'22'')
Impro 2 (6'48'')
Impro 3 (9'03'')
Impro 4 (5'26'')
Impro 5 (11'46'')
Impro 6 (5'48'')

>> acheter un disque de john zorn

10 commentaires:

david fenech a dit…

Yamatsuka Eye (qui a notamment travaillé avec les Sonic Youth).

c'est surtout le chanteur des BOREDOMS un groupe japonais très très bon (si tu ne connais pas, mais j'en doute).

mmmmmh... ce soir concert avec john zorn, mike patton... ça va être bien.

a++
david (qui a ses places)

marvin rouge a dit…

David, tu es un gros veinard.

Et figure-toi que je ne connais pas les Boredoms !

Mais je vais bien trouver un copain qui a des disques (n'est-ce pas Citrus !).

Heureux de te lire.

marvin

david fenech a dit…

bon alors , si tu ne connais pas les BOREDOMS .... je te conseille vivement les albums suivants (par ordre de préférence) :

- Onanie Bomb Meets Sex Pistols
- super roots
- chocolate synthesizer
- soul discharge

leur batteuse yoshimi a fait de chouette trucs ausssi. et il faut aussi écouter OOIOO... bref , plein de belles choses t'attendent.

david fenech a dit…

regarde ici pour plus d'infos

citrus peeler a dit…

j'ai peur de te décevoir Marvin, mais je n'ai pas d'albums des Boredoms et ça manque dans ma discothèque. C'est vrai que quand j'entends un truc comme "acid police" ça me fait bondir au plafond comme un vieux punk ;)

kataplasm a dit…

Génial!
Merci pour ce petit bonheur!
Si tu veux un peu d'infos, j'avais fait un "post" sur OOIOO...
Voila!

Au fait, pour ceux qui sont allés au concert, c'était comment?

dragibus a dit…

un grand moment de bonheur et aussi de n'importe quoi quand meme ...

marvin rouge a dit…

Meuh non ! pfff...

Christophe a dit…

Rhaa ce mois de septembre 2003 de folie ! Zorn a fêté son 50e anniversaire en faisant un a deux concerts par jour avec tous les concepts, groupes et configurations de sa carrière. 11 albums en ont été tirés, et étonamment bons en fait, même si ça a du être coton de passer d'un jour à l'autre d'une ambiance à l'autre.

J'ai raté les passages de Zorn-Patton à Nancy et Paris, mais je ne désespère pas de les revoirs ensemble (il me manque quand même Mick Harris).
Dans la série des 3 de la nouvelle configuration, J'aime beaucoup plus Moonchild à Astronome, on revient plus à PainKiller que je trouve plus fort, cohérent et intéressant que Naked City, limite jazz rock (je décoooooonne).

Bravo Marvin, comme toujours bien vu (même si je visite et écoute plus que je ne commente)

marvin rouge a dit…

11 albums sortis en 2003 ? Je croyais qu'il y en avait plus que ça... alors je m'étais vite découragé (vu les prix).

J'ai quand même acheté le vol. 1 (Masada String Trio) qui est splendide, le vol. 4 (Electric Masada) qui est sans doute mon favori, le vol. 5 (Fred Frith et Zorn), le vol. 6 (Hemophiliac) et le vol. 7 (Masada) qui est un grand classique.

Si tu me dis qu'il n'y en a que 11, je vais mettre des sous de côté pour me les offrir à Noël !