18 novembre 2006

Musiques du Kazakhstan

Contrairement à ce que prétendaient certaines langues (hein, Citrus !), je ne vous parlerai pas de Borat, tout simplement parce que j'ai pas encore vu ce film.

Alors contentons-nous, pour le moment, d'écouter quatre musiciens enregistrés au Festival de l'Imaginaire - Maison des Cultures du Monde (Paris), le 11 mars 2004.

Smagul Umbetaev (kobyz) (2'26'')
Nugzhan Zhanpeïsov (dombra & chant) (2'52'')
Talasbeck Asemkulov (dombra) (2'44'')
Saïan Aqmolda (kobyz) (3'10'')

(vous noterez qu'ils ont de jolis billets de banque au Kazakhstan)

3 commentaires:

citrus peeler a dit…

c'est quoi cet enregistrement? ça m'intéresse !!
Si tu veux être sûr de la guérison de ton DD, j'ai de la musique thérapeutique d'ouzbékistan, des chants incantatoires très ... psychédéliques.

citrus peeler a dit…

hep, je reconnais l'enregistrement. C'est le la musique du centre et de l'est de kazakhstan. Et ce n'est pas thérapeutique. Je crois que ton DD va mourir à moins que celà fasse effet placebo.

marvin rouge a dit…

Oh là ! J'avais vraiment besoin d'un week-end, moi : J'ai tout mélangé mes petites fiches.

Alors je corrige le tir et je vous met de la musique "thérapeutique" d'Ouzbékistan. De la vraie, cette fois-ci.

Désolé pour la confusion.

marvin