12 décembre 2006

Mozart et les 600 partitions

C'est Noël avant l'heure !

Plus de 600 créations de Mozart ont été gratuitement mises à disposition des internautes par la Fondation internationale Mozarteum de Salzbourg et le Packard humanities institute.

Pas la peine d'y aller maintenant, le serveur est saturé (plus de 400 000 connexions).

>> Fondation internationale Mozarteum

4 commentaires:

Pazpatu a dit…

Moi qui devais justement présenter le Requiem à mes élèves de 4ème la semaine prochaine ;-)
Par contre, impossible à télécharger quoique ce soit pour le moment...

Avec ta permission, je relaierai l'info sur mon Blog.

marvin rouge a dit…

Mais je t'autorise (d'ailleurs, n'attend pas mes autorisations) !!!

Le Requiem, beau et gros programme. Je n'aurais pas pu faire ça avec mes collégiens (trop indisciplinés) mais ça me fait plaisir qu'il existe encore des collèges où l'on peut travailler ce genre d'oeuvres.

marvin rouge a dit…

Je viens de me rappeler que j'ai une grosse affection pour la version dirigée par Christoph Spering.

Pazpatu a dit…

Ils ont vu Amadeus avec leur prof d'allemand et ils ont flashé sur le requiem. Ils m'ont ensuite demandé de leur en parler. Belle histoire, non ?