30 décembre 2006

Paris Djs : Ivan Tchizhevsky

"Ce mix a été enregistré à Moscou (Russie) et c'est une compilation de vieux disques sortis en union Soviétique pendant les années 70.
Il est difficile de sous-estimer l'effort des musiciens qui ont produit ces disques parce qu'à ce moment-là c'était une question de travail vraiment dur pour publier quelque chose d'intéressant à écouter. Non seulement le minimalisme technologique compliquait le processus, mais l'imposant controle idéologique du parti communiste provoquait aussi chez les musiciens un sentiment de douleur aux fesses substantiel... C'était une vigilance à plusieurs niveaux par des rédacteurs à diverses étapes de la production qui a filtré tout qui ne correspondrait pas à l'idéologie soviétique.
D'ailleurs, en raison du "rideau en fer" les musiciens en URSS ne pouvaient obtenir les informations nécessaires sur les dernières tendances de la musique contemporaine. Nous pouvons seulement deviner combien d'excellents disques furent supprimés par les censeurs communistes. Les styles pointus de musique comme le jazz et le funk étaient considérés comme des "vices de l'ouest" et les patrons de partis aimaient le ballet plus que la musique.
Ce mix ne représente cependant qu'une partie microscopique de la vaste quantité de grands disques produits en union Soviétique. Ces disques pourraient être considérés comme un héritage culturel qui attend encore d'être découvert (ou redécouvert) par des amoureux de la musique du monde entier." Ivan Tchizhevsky


>> Ivan Tchizhevsky : Soviet Groove Vol.2 (32'09'')

Tracklist :

Jury Markin Orchestra - False Fright (1978)
Alex Kuznecov - Statement (1980)
Melody Orchestra - Take Train A (1980)
Konovalov Orchestra - Infusion Of Ararat Valley (1978)
Jazz 78 - Mojelaytis Reading (1978)
Arsenal - Ivory Tower (1979)
Melody Group - It Means Nothing (1980)
Boomerang Group - The Seven Rivers (1982)

(d'autres mixes sur Paris Djs Podcast)

Sur ce, quelques jours de repos me feront le plus grand bien. A l'annee prochaine !!!

marvin

1 commentaire:

Kataplasm a dit…

Génial ce mix!
Bravo pour cette découverte!

Bonne année l'ami et bonne détente!