18 janvier 2007

Chato'Do en danger

Voici un communiqué du collectif de soutien constitué autour du Chato'Do (salle de musiques actuelles de Blois) et du studio Pôle Nord.

Gimmick s'engage auprès de ce collectif, et vous invite à participer à la manifestation de ce jeudi 18 janvier. Vous pouvez également signer la pétition en cliquant ici.

Pour vous informer sur la situation actuelle qui met en péril l'avenir de ces deux structures essentielles au développement des musiques actuelles en région Centre, lisez donc le communiqué suivant :

Le mardi 16 janvier 2007

Madame, Monsieur,


Suite à l'article de presse (NR) et à l'information diffusée sur les ondes ce mardi 16 janvier, nous, collectif de soutien aux structures Pôle Nord et Chato'do, souhaitons préciser que nous sommes un collectif indépendant, créé spontanément et composé d'usagers, de spectateurs, de musiciens, de citoyens.


Nous tenons à vous informer que nous maintenons la manifestation du jeudi 18 janvier 2007 à 17h30, Place de la République à Blois.

Nous demandons l'acceptation de la proposition de l'association MARS faite en réponse à la DSP initiée par la ville. Nous rappelons que les conditions de cette proposition sont vitales et sont les seules garanties de la pérennité des structures et des emplois durant les 5 ans de la DSP.


Nous reconnaissons la volonté de la municipalité d'engager à nouveau un dialogue, notamment par l'apport financier de 20 000 euros obtenus par celle-ci auprès de l'Assemblée Nationale et nous en prenons acte.


Cependant, cette subvention exceptionnelle n'est valable que pour cette année. Qu'en sera-t'il des autres années, puisque la DSP dure 5 ans ?
Qu'en est-il de la subvention du Conseil Général annoncée par la ville ?

Le collectif

Contact :
Soutien.polenordchatodo@hotmail.fr

Aucun commentaire: