11 janvier 2007

Steve Reich - Triple Quartet

Je dois avouer que j'ai passé mes années de fac à emmerder mes petits camarades avec Steve Reich... mais je ne le regrette pas une seconde.

C'est (bien fait) pour eux !!!

- Ensemble Modern, Triple Quartet, Festspielhaus, Baden-Baden, 7 avril 2006 -
premier mouvement (7'11'')
second mouvement (4'04'')
troisième mouvement (3'23'')

>> acheter triple quartet

4 commentaires:

ricrac a dit…

et 300 coup de fouet pour tous ceux qui ont oser dire du mal de Reich!!!!
(et bonne année)

Pazpatu a dit…

Merci pour le post, marvin rouge !
Perso, Le seul Reich qui me déplaise , c'est le troisième ;-)

Pazpatu a dit…

Au fait, maintenant que je tiens des gens qui ont la même névrose que moi, votre oeuvre préférée de Reich, c'est laquelle ?
J'ai un petit faible en tant que musicien pour le tour de force que représente "Different trains", mais je pars au quart-de-tour sur "Music for 18 musicians" et surtout "Electric counterpoint".

marvin rouge a dit…

Je ne sais pas... j'hésite entre "Different trains" et "Drumming".

Les oeuvres vocales sont pas mal non plus !